Créer un site gratuitement Close

Reproduire des dragodindes

Reproduire des dagodindes est un opération très complexe, qui vous nécessitera pas mal de temps et d'argent. Pour ce faire il vos faudra évidement deux dragodindes, un mâle et une femelle.

1) Les conditions de reproduction des dragodinde

Pour qu'une dragodinde se reproduise, il faut réunir plusieurs condition. Quand toutes ces conditions sont réunis vous verez s'afficher en vert sur le certificat de votre monture la mention : " FECONDE" .

Comment arriver a obtenir cette mention sur sa dragodinde ? Une dragodinde dite "feconde" signifie qu'elle a une endurance, un amour et une maturité suffisante. Il vous faut donc remplir ces trois barres, la maturité au maximum, l'amour et l'endurance a un minimum de 7500 

Pour cela , vous allez avoir recourt a des objets d'élevages. Pour la maturité vous utilisez des abreuvoirs. Pour l'amour, ce seront des dragofesses, et pour l'endurance , vous utiliserez des foudroyeurs. Mais pour que ces objets fassent effet votre dragodinde devra se trouver dans un certain état (voire 2) jauge d'humeur de la dragodinde)

                                                               

 

Une fois vos deux dragodindes mâle et femelle féconde, mettez les ensemble dans un enclos et attirez les l'un vers l'autre et............... paf !

 

Ca fait des bébé dragodindes (ptite dédicace a zak ;) ). Attention, l'effet n'est pas immédiat (voir 3) gestation)

2) La jauge d'humeur d'une dragodinde

A l'image de l'homme, l'humeur d'une dragodinde varie. Selon cet humeur votre dinde sera apte ou non a remplir les 3 barres de caractéritiques. Pour que votre dinde gagne de l'amour,il faudra qu'elle soit de bonne humeur, donc que sa barre d'humeur soit positive, et plus son humeur plus son amour montera rapidement. Si ce n'est pas son cas, utilisé des caresseurs pour rendre son humeur positive. A l'inverse, pour acquérir de l'endurence, votre dinde devra être de mauvaise humeur, et plus elle sera de mauvaise humeur plus elle prendra de points d'endurence.Pour faire baisser la jauge d'humeur de votre dinde, il vous faudra utiliser des baffeurs. Enfin, pour la maturité , sa jauge devra de situé entre -2000 et 2000.

Lors de l'accouplement de vos dragodindes, leurs jauges doivent aussi entre -2000 et 2000.

Attention selon le sexe de votre monture, elle aura tendence à être agressive ou a être sereine. Les femelle au fur et a mesure du temps deviennent sereine et les mâles tendent vers l'agressivté.

3) Votre dragodinde est enceinte !

Ca y est, votre femelle est enceinte. Cependant elle ne va pas accouché de suite. Il y a en effet un temps de gestation, qui varie de 48h a 146h selon le stade de la dragodinde (cf tableau des dindes) Pendant ce temps laissez votre dinde dans l'enclos (en stockage)

Puis lors de l'accouchement vous obtiendrez de 1 a 4 bébé drago... le type des ces bébés sera une combinaison hasardeuse des parents.

4) La jauge de fatigue

Quand votre dinde va utiliser les objets d'elevage, elle va se fatiguer. La jauge va donc se remplir jusqu'a 240, et une fois cette limite atteinte votre dinde devra se reposer.Cette jauge bessera de 10 par heure. Plus votre dinde sera fatigué, mieu elle apprendra, donc vous pouvez essayer de la garder un peu fatiguée pour qu'elle apprenne mieu, mais après chacun sa façon d'elever.

 

Pour toutes vos questions posez les dans le livre d'or ou par mp (denlenda-est) car ce sujet est très compliqué et il se peut que j'ai oublier certains aspect de l'elevage.

 

Bonjour bonjour

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site